samedi 6 décembre 2014

Recette Pizza aux tomates froide

        Bonjour tout le monde,j espere que vous allez bien.Aujourdhui je viens vous voir avec un article spécial.Sur ma chaîne Youtube j ai lancer une nouvelle série de vidéo ( histoire de diversifier un peu du nail art ) .Ma nouvelle série s appelle On cuisine,je vais partager avec vous des recettes ( bas oui j adore manger :) )

   Pour la premiere vidéo de cette série j ai décider de faire de la Pizza aux tomates froide.

   C est une recette que je fais tres souvent,j adore trop cette Pizza.
C est une sorte de Pizza assez populaire au Québec ,on en retrouve facilement dans toutes les épicerie.



      Voila a quoi sa ressemble une fois cuite. La ne regarder pas trop ma croute j ai toujours de la difficulté a faire une belle croute rectangulaire.

Ingrédients

Pâte
1 Sachet de Levure rapide Fleishmans
1 1/4 de tasse d'eau
3 1/2 tasse de farine tout usage
1 c. a thé de sel
1 c.a thé de sucre
1 c.a soupe d huile d olive

Garniture
1 boîte de 726 ml de tomates en dés,bien égouttés ( moi je prends avec épices et fine herbes )
1 boîte de 156 ml de pâte de tomates ( moi je prends la Hunts avec ail )
1/2 c . a thé de sucre
1/4 de tasse d huile d olive
1 gousse d ail finement hachée ( moi je prefere utiliser de la poudre d ail )
2 c . a soupe d herbe Italienne séchées a mettre dans les tomates ( moi j en met 1 seulement )
1 c. a thé de sel
Poivre au gout

Étapes
Au robot culinaire,mélanger la farine et la levure quelques secondes.

   Dans un petit chaudron,faire chauffer les ingrédients restant de la pâte jusqua dissolution du del et du sucre et jusqu a ce que le mélange atteigne 45-50 degré celcius. Laisser refroidir au besoin si vous dépasser cette température.
   Mettre le robot en marche,et ajouter graduellement le liquide dans le mélange sec.Laisser le robot pétrir la pâte environ 1 minute.

   Huiler une plaque rectangulaire et étirer la pâte pour couvrir la plaque.Couvrir d un linge propre et laisser la pâte lever environ 1 heure dans un endroit chaud avec lumiere.( four avec lumiere allumée ).
   Préparer la garniture.Déposer les tomates bien égouttées dans un bol et les piller a l aide d un pile patate.Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.

   Répartir le mélange sur la pâte.Cuire au four a 350 degré farenheight pendant 30 min. ( moi je laisse seulement 27 minutes ).

    Laisser refroidir avant de mettre au frigo et servir froid.


Si vous voulez voir la recette en vidéo c est ici :
   Et moi je vous dis a la prochaine .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire