mardi 9 décembre 2014

Recette : La Poutine

       Bonjour tout le monde,j espere que vous allez bien.Aujourdhui je viens vous voir avec une recette d un met typiquement Québécois.

   La poutine.

   La poutine c est quoi ?

    Voila c est quoi une poutine. ( Sa c est une poutine de restaurant,photo trouver sur google )

Ingrédients
Pomme de terre frite
Fromage en grain ( ou fromage Mozzarella si vous ne trouver pas de fromage en grain )
Sauce a Poutine ou sauce barbecue

 Donc comme vous voyez sa prends pas grand chose.Et on peux tres bien s en faire nous meme a la maison.

Etapes
On fais frire nos frite dans de l huile canola
Une fois prete on met dans une assiete
On ajoute notre fromage en grain par dessus
Et en dernier on ajoute notre sauce par dessus tout ça et le tour est jouer.

    Nos grains de fromage vont fondre et ce sera un pur délice en bouche.
Par contre attention au calorie oufff.
Mais bon une fois de temps en temps on peux bien se faire plaisir non ? :)

   Voila ma poutine faite maison,mes grains de fromage etais énorme mdr.

      Miam elle etais drolement bonne cette poutine :)

 Vous voulez voir la recette en vidéo ? Ben tant mieux parce que je l ai faite pour vous ;)


Et moi je vous dis bon visionnage et a la prochaine.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire